Des Patchwork Baskets Hommes Décontractée respirant Engrener sports SHELOVEIT® YqpBSnxB Des Patchwork Baskets Hommes Décontractée respirant Engrener sports SHELOVEIT® YqpBSnxB Des Patchwork Baskets Hommes Décontractée respirant Engrener sports SHELOVEIT® YqpBSnxB

Des Patchwork Baskets Hommes Décontractée respirant Engrener sports SHELOVEIT® YqpBSnxB

Date de mise à jour 
20/02/2018

Avec le vote de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) le 1er août 2001, le Parlement a souhaité renforcer la transparence et la performance de la gestion publique avec une double réforme budgétaire et comptable qui permette de rendre des comptes réguliers, sincères et qui donnent une image fidèle de son patrimoine et de sa situation financière (article 27 de la LOLF).

La LOLF affirme la complémentarité d’une comptabilité générale (comptabilité en droits constatés) fortement enrichie, d’une comptabilité budgétaire (comptabilité de caisse) adaptée aux enjeux de la nouvelle gestion publique et d’une comptabilité d’analyse des coûts sur les moyens affectés à la réalisation des actions au sien des programmes.

Fortement enrichie, la comptabilité générale dite « en droits constatés » apporte une vision patrimoniale de l’État : il ne s’agit pas seulement de savoir ce que l’État a dans ses caisses à un instant « T », mais d’apprécier ce que sont ses biens, ses dettes, et les engagements qu’il peut être amené à honorer afin de mieux appréhender la situation à moyen/long terme des finances publiques. La comptabilité générale décrit ainsi ce que l’État contrôle (terrains, immeubles, routes, créances, stocks, logiciels, matériels militaires…) , ce qu’il doit (les dettes) et ce qu’il peut être amené à payer dans le futur comme les charges à payer, les provisions ou encore les engagements hors bilan (retraites des fonctionnaires par exemple).

Ainsi dans la comptabilité générale, les charges et les produits sont comptabilisés au moment du service fait et font l’objet d’un rattachement à l’exercice,  alors que la comptabilité budgétaire enregistre uniquement les flux financiers  (encaissements et décaissements).

Cette comptabilité enrichie fournit une information plus complète et plus transparente aux gestionnaires et au Parlement qui disposent ainsi de meilleurs moyens de pilotage des finances publiques. Les états financiers que constituent le bilan, le compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie et l’annexe inclus au sein du Compte Général de l’État (CGE) sont établis selon les normes du nouveau référentiel comptable très largement inspiré des pratiques des entreprises à l’exception des spécificités de l’État comme sa capacité à lever l’impôt.

La Cour des comptes a certifié le 31 mai 2017 les comptes 2016. Les efforts réalisés en matière de qualité comptable et les résultats obtenus se traduisent par la diminution du nombre de réserves, de 13 en 2006 lors de la première certification des comptes de l’État à 4 sur les comptes 2016. Cette situation conforte la position de la France au premier plan des réformes comptables menées dans quelques États dans le monde, et fait d’elle le seul État de la zone euro dont les comptes sont certifiés par un organisme extérieur.

cuir marron Basket PARABOOT ORNIS ville homme wTxqOPI

SHELOVEIT® Baskets Hommes Décontractée Patchwork Engrener respirant Des sports Type d'élément:Chaussures de sport, chaussures de sport Matériel:Engrener Les bouts:Rond Element Pop:Décolletée, croix bracelet, Occasion:Rue, sports, occasionnel Saison:Printemps, été, automne Fermeture:Lacer

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit SHELOVEIT® Baskets Hommes Décontractée Patchwork E



Catégorie BASKET



Informations produit
Marque SHELOVEIT



Couleur principale Blanc



Genre Homme



Couleur(s) Blanc